7 tables basses insolites à découvrir absolument !


Etant donné que la table basse est la pièce maîtresse du séjour, il se décline en plusieurs versions, allant de la plus classique à la plus insolite. Ce qui nous a conduit à découvrir ces modèles authentiques, qui se démarquent par leur conception unique. En effet, ce sont des tables basses insolites que vous n’avez jamais vu ailleurs et qui seront le centre d’intérêt du salon à elles toutes seules.

1- La table basse lagon

1670892-slide-pond-table-view-003-v1-pond-without-trees-5x8-300ppi-john-rohrermr1

La première table basse revient à la galerie David Gill à Londres. Elle se caractérise par son rebord irrégulier et son plateau rappelant les couleurs du lagon. Ce chef d’œuvre a été imaginé par l’artiste italien contemporain Gaetano Pesce, à la fois architecte, peintre, sculpteur, philosophe et designer. Sur cette table basse en particulier, il a décidé de reproduire le lagon de Venise, un endroit paradisiaque qui déclenche à première vue, la vie autour de l’eau.

2- La table de l’illusion

illusion_ol_ice3_002

Il s’agit de la table de l’illusion qui a été conçue par John Brauer. C’est le résultat d’une main d’œuvre originale. A la vue, cette table est tout simplement magique. « L’art peut être fonctionnel » avance son concepteur. En tout cas, le propriétaire de cette table basse insolite peut avoir la garantie qu’il est le seul à en posséder dans le monde.

3- La luna

moon-table

La table lune arrive en troisième position dans la liste des tables basses les plus insolites du moment. En fait, c’est une table basse en verre de Murano intégrant une sphère à l’image de la lune au centre pour une déco galactique assurée.

4- La table basse d’Hilla Shamia

shamia-12

La suivante est un meuble combinant l’aluminium et le bois. A la surface de la table, le facteur négatif de bois brûlé est transformé en valeur esthétique et émotionnelle par la préservation de la forme naturelle du tronc d’arbre. Or, ce dernier s’agence parfaitement avec la fonte d’aluminium qui constitue les pieds de la table basse. La forme carrée du mobilier intensifie le sentiment artificiel et garde en même temps, la mémoire du matériau.

5- La table basse par cargocollective.com

table-basse-design-9

En parlant de mobilier insolite, la table basse de cargocollective.com fait bien partie du lot. Avec ses cristaux multicolores qui servent de support, elle garantit une ambiance particulière dans votre maison grâce à aux jeux de lumière qu’elle confère. Pour cela, il faudra l’installer à proximité d’une source de lumière.

6- Cristallerie

table-basse-design-2

Comme son nom l’indique, la table basse par Cristallerie est essentiellement composée de cristaux. Son côté insolite réside au niveau de la disparité des matériaux qu’elle embarque, parmi lesquels des cristaux juste en dessous du plateau en verre. Le tout est monté sur un pied à la forme déstructurée.

7- La table basse tout en herbe

table-basse-design-14

Née du concept de transposer les expériences naturelles à l’appartement, la dernière est une table de pique-nique très originale dont la surface du plateau constitue du gazon, du vrai que vous allez devoir entretenir. Elle peut aisément s’utiliser dans votre résidence urbaine pour une pratique typiquement rurale. Cette table basse d’herbe a été conçue en aluminium léger et ses jambes se plient pour former un cadre rigide pour l’herbe, le sol et les pierres.

Et pour le plaisir, voici quelques unes de nos tables coups de coeur

table-basse-design-17-1

La table basse Abyss de Duffy London

On voit bien comment leur ancien assistant designer a été formé. En effet, Stelios Mousarris, qui a déjà travaillé pour eux, nous a déjà emerveillé avec sa Wave City Coffee Table

table-basse-herbe-racine-carre

Encore une autre table basse mis au vert. Plus besoin de décorer, le centre plantable est à lui tout seul un très beau tableau à décorer soi-même.

Postez un commentaire

Retrouvez MaTableBasse.net sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter et Google+. MaTableBasse.net participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, une solution permettant au webmaster de monétiser son audience grâce à la création de liens hypertextes vers la boutique Amazon.fr.