Blog

Bentley Home, signé par la marque de voiture Bentley et Luxury Living Group


 Bentley Home est le nom que la marque britannique de voiture Bentley, en étroite collaboration avec Luxury Living Group, a choisi pour intégrer l’univers restreint et tant prisé de la décoration. La renommée des intérieurs des voitures de marque Bentley conjugue le luxe et la classe depuis toujours. D’ailleurs, dès qu’on parle de Bentley, on fait allusion à une voiture de luxe à la carrosserie robuste et aux intérieurs confortables. C’est sûrement pour cela que la firme de construction automobile n’a pas lésiné à se lancer dans le design d’intérieur en s’associant avec Luxury Living Group.

La marque Bentley au fil des temps

Fondé en 1919 par Walter Owen Bentley au Nord de Londres en Angleterre, son fondateur a donné son nom à la marque. Le Bentley est reconnu pour ses voitures de luxes et de course, ce qui lui a valu 5 victoires dès l’année 1920 aux 24 Heures du Mans grâce à son redoutable moteur.

En 1931, Rolls-Royce l’a absorbé compte tenu les difficultés financières qui ont frappé Le Bentley. Depuis l’année 1998, il fait partie des propriétés du Volkswagen AG qui l’a acheté à Vickers, son propriétaire antécédent durant 18 ans. Aujourd’hui, la marque de voiture fait ses premiers pas dans le design d’intérieur.

Une  suite Bentley à New York!

L’objectif du Bentley Home est de marier « l’esprit traditionnel du gentleman britannique au volant et les nouvelles tendances anglaises modernes ». Il lance sa collection à l’image de la suite Bentley du St. Regis Hotel de New York regroupant divers meubles ainsi que des éléments de décoration rappelant les designs du constructeur automobile britannique Bentley Motors tels que le cuir noir pour les planchers et un lit traîneau fabriqué à partir de la signature de Bentley bois précieux.

Cette collection se définit par l’usage de matières très diversifiées parmi lesquelles le cuir, le métal, la laine, de la soie, du verre et du bois précieux. La Suite est disponible pour 9500 $ par nuit avec en sus un balade gratuite avec le « Bentley Mulsanne  »  dans un rayon de 10 pâtés de maisons de l’hôtel Fifth Avenue. Il est à rappeler que l’hôtel propose déjà un service gratuit de chauffeur de Bentley pour les clients des suites de ses propriétés dans le monde entier.

Le luxe à priori

Les meubles et éléments de décoration de Bentley Home sont caractérisés par une touche luxueuse dont la marque Bentley détenait depuis toujours. Stefan Buescher, le Directeur Produit et Marketing de Bentley Motors, dans le communiqué de presse de la marque l’a même confirmé : « nous ouvrons à présent notre approche du luxe aux demeures privées et aux bureaux ».

Si la fabrication artisanale des intérieurs des voitures Bentley était qualifiée de plus luxueuse au monde, la décoration intérieure s’avère prometteuse. Pour découvrir la collection complète, il faudra attendre en 2014 à Paris Villepinte lors du Salon Maison et Objet au mois de janvier puis au showroom de Luxury Living Group, à Paris même où des collections de grandes marques comme Fendi, Kenzo et Kagan y sont déjà.

Postez un commentaire

Retrouvez-nous sur Facebook, Twitter et Google+ !