Le meuble bout de canapé pour compléter la déco du séjour


Le séjour abrite divers mobiliers à la fois fonctionnels et esthétiques parmi lesquels figurent le canapé, les fauteuils, le tabouret, le bahut, l’argenterie ou le vaisselier, parfois la table console, sans oublier la pièce maîtresse qu’est la table basse.

Toutefois, une autre petite table vient s’ajouter à cette liste pour des raisons d’ordre pragmatique ou esthétique, tout dépend de son utilité. Il s’agit du meuble bout de canapé. En fait, c’est la dernière touche déco du salon. Le petit plus qui donne du style à la pièce.

A l’instar de la table basse, ils ont à peu près les mêmes caractéristiques, à l’exception de sa taille revisitée pour adhérer sur un petit espace. Ce meuble se positionne parmi les indispensables.

Kezako le bout de canapé ?

Le bout de canapé se situe à l’extrémité de la banquette. Il a l’avantage de se déplacer au gré de vos besoins d’où son côté pratique. Parfois, il est installé entre la table basse et le tabouret que l’on place sur le côté du canapé pour plus de praticité.

Le bout de canapé est plus étroit et plus haut qu’une table basse pour que sa hauteur puisse s’adapter parfaitement à celle du canapé. Cette table petit format sert également à compléter la table basse en guise de support supplémentaire. Vous pouvez y poser une belle vase, une lampe, un livre ou un objet déco, d’autant qu’il n’occupe que très peu de place.

Les fonctionnalités du bout de canapé 

Indéniablement, le bout de canapé revête un aspect design. Comme son nom l’indique, il a été conçu pour habiller le bout du canapé dans le séjour. Il est effectivement utilitaire, du fait que la table basse n’est pas forcément près des sièges qui l’entourent. En outre, leur disposition varie en fonction de l’espace qui les accueille.

Le meuble bout de canapé peut ainsi accueillir les objets dont vous aurez besoin à porter de main comme la télécommande, un cendrier ou un stylo. Il peut éventuellement accueillir un luminaire. On peut dire que ce mobilier est comme la table de chevet du salon pour ses fonctionnalités assez similaires.

Parfois, il comporte des rangements pour que vous puissiez ranger vos petites affaires. C’est en quelque sorte une table d’appoint.

Comment choisir son bout de canapé ?

Une grande multitude de formes et de styles sont proposées sur le marché. Néanmoins, le choix de ce mobilier est un véritable plaisir, notamment si vous aimez décorer la maison. Pour bien le choisir, il suffit de sélectionner un meuble en parfaite adéquation avec l’ensemble de la déco.

Il faudra prendre en compte le canapé, le tapis, les murs, les rideaux, en choisissant les couleurs et les matières qui pourront s’harmoniser avec le tout. Bien choisi, le bout de canapé deviendra la pièce maîtresse du salon tout en restant discret et élégant. Si vous avez un penchant pour le style industriel, le mélange de bois et de fer forgé façon récup est à préconiser.

Sinon, pour un style classique, un mobilier simple aux pieds galbés fera l’affaire. Dans les intérieurs pops, le plexiglas ou le plastique très coloré donnera du peps à la déco. Bref, le bout de canapé est cette petite table d’appoint pratique qui vient sublimer votre habitat.

Postez un commentaire

Retrouvez MaTableBasse.net sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter et Google+. MaTableBasse.net participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, une solution permettant au webmaster de monétiser son audience grâce à la création de liens hypertextes vers la boutique Amazon.fr.