Essentiels à savoir pour choisir sa table basse

Table basse Multiple

La table basse est le mobilier central du salon. Elle est d’une importance capitale bien qu’elle soit de modeste taille. Il s’agit de la pièce maîtresse de la maison quelle que soit sa forme ou du matériau dont elle est faite. Les tables basses sont généralement inspirées d’un mouvement artistique. Une table basse peut avoir un style classique, romantique ou encore baroque. Sa conception relève ainsi de l’art.

Fixe ou relevable

Les tables basses chargées arborent souvent un style baroque, surtout quand elles sont imposantes. A part les modèles variés, il existe deux types de table basse ; le fixe et le relevable. Le choix est donc large en achetant une table basse. En outre, le modèle plus visuel est recommandé si vous réalisez un investissement important pour ce mobilier. Concernant la taille, celle qui s’ajuste à vos chaises, vos fauteuils et vos canapés s’avère être la plus adaptée pour un rangement harmonieux.

Le matériau du mobilier

La plupart des gens préfèrent la table basse en bois. En effet, ce matériau convient à tous les types de style du moment qu’il soit bien épuré et soigné. Cependant, il faut faire attention avec les tâches. Par ailleurs, les modèles classiques sont souvent réalisés en bois. Pour un style plus contemporain, aucun matériau ne peut égaler le verre d’autant plus que la table basse en verre apporte une touche classe dans le salon. Quant aux tables basses en métal comme l’acier, l’aluminium ou le fer forgé ; elles sont plus solides. C’est un véritable compromis entre le design et l’originalité qui embellissent vos intérieurs.

Postez un commentaire

Retrouvez MaTableBasse.net sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter et Google+. MaTableBasse.net participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, une solution permettant au webmaster de monétiser son audience grâce à la création de liens hypertextes vers la boutique Amazon.fr.