Comment choisir sa table en verre ?


Incontournable dans les intérieurs contemporains, la table en verre est devenue un élément de choix dans l’agencement de plusieurs résidences. Sa matière en verre lui donne la particularité de se fondre dans le décor, mais aussi d’écarter l’aspect encombrant des tables classiques. Actuellement disponible sous différents aspects, la table en verre peut se modeler en fonction de vos usages quotidiens.

La table pour votre cuisine ou votre salle à manger

table-basse-verre-ronde-vaduz-zd2_tbas-t-d-001

Avant toute chose, il faut veiller à ce que le plateau soit solide. Il est préférable de bien vérifier l’épaisseur du verre, car un millimètre de couche en plus peu faire la différence en matière de résistance. En effet, une grande résistance aux chocs est nécessaire afin d’éviter tout risque potentiel. Ainsi, il est important de se renseigner sur l’épaisseur du verre avant de conclure l’achat. Pour un usage journalier, le mieux est d’opter pour une épaisseur de 10 millimètres. Pour ce qui est de la nature du verre, il est possible d’en trouver 2 types, qui sont le verre trempé et le verre courbé. Le verre trempé est le plus utilisé à cause de sa grande résistance. En effet, il est 5 fois plus résistant à la flexion et aux chocs thermiques. Le verre courbé, quant à lui, est plus cher en raison de sa fabrication complexe. Cependant, il est moins résistant et plus sensible aux chocs. Pour répondre aux besoins des consommateurs, il est possible de trouver des tables en verre extensibles qui permettent d’augmenter le nombre de convives. Ces extensions se présentent sous la forme de rallonge, de système coulissant ou de bout de table.

La table basse en verre

1171-tbas2-BOIS-PASSIONS-82432

La table basse a su s’imposer dans le domaine du déco d’intérieur en quelques décennies. Actuellement, la table basse en bois laisse la place à la table basse en verre, qui est devenu une véritable révolution. Pour une meilleure structure, l’épaisseur du verre doit être de 5 millimètres au minimum. Il est possible d’en trouver diverses formes afin d’apporter une touche de modernité dans le salon. De plus, sa nature transparente lui permet de se mélanger avec les autres couleurs de la maison sans, pour autant, alourdir le décor. Pour ce qui est de son entretien, la table basse en verre nécessite un minimum de précaution et de nettoyage. D’abord, un dépoussiérage est nécessaire afin d’éviter que la poussière laisse des micro-rayures sur le plateau. Un chiffon microfibre est l’idéal pour ce type de nettoyage. Un décrassage est, ensuite, conseillé afin d’enlever la graisse qui s’accumule quotidiennement sur la table. Pour ce faire, un mélange d’eau et d’alcool ménager suffit à éradiquer les graisses présentes sur le plateau. Enfin, il suffit de lustrer la table en verre avec un chiffon de type chamoisine afin d’enlever les taches les plus résistantes.

Postez un commentaire

Retrouvez MaTableBasse.net sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter et Google+. MaTableBasse.net participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, une solution permettant au webmaster de monétiser son audience grâce à la création de liens hypertextes vers la boutique Amazon.fr.