Blog

Comment choisir sa table basse quand on a un petit espace ?

Table basse de salon laquée blanc Tania

Pièce incontournable du salon, la table basse doit s’harmoniser avec le reste des meubles, mais également avec le décor de la pièce en question. Les petits espaces peuvent accueillir avec style une jolie table avec des dimensions choisies qui va épouser les fauteuils et le canapé sans encombrer le décor.

Une fois que l’on a défini les besoins et l’espace que l’on dispose, il suffit ensuite de choisir la bonne matière, la couleur et le design qui s’harmonisera avec le reste de la pièce.

Définir l’espace disponible

Petite table basse

Si l’on dispose d’une petite pièce, il vaudra mieux opter pour une jolie table discrète et de taille modeste. L’idée étant de pouvoir aisément circuler autour de la table. Pour ceux qui ne retrouvent pas le modèle qui siéra le plus à son petit salon, il reste toujours les meubles sur mesure qui permettent de trouver un modèle qui s’adaptera parfaitement à l’espace dédié.

Pour ce qui est de sa forme, cela dépend des gouts de chacun, mais l’idéal est de choisir un meuble en raccord avec le thème annoncé du salon et à la même hauteur que le canapé et les fauteuils.

Définir l’utilisation de la table basse

table basse bar à roulettes

Une fois que l’on a défini l’espace alloué à la table et choisi le style de ce dernier, il convient ensuite de définir l’utilisation de cette dernière. S’il s’agit juste d’une table de décoration, elle pourra accueillir une vase et des magazines, alors un modèle classique sera parfait.

Par contre si la table est prévue pour diverses utilisations alors, il vaudra mieux opter pour une table modulable. Enfin, ceux qui souhaitent disposer d’une table qui fait également office de meubles de rangement pourront opter pour les modèles présentant des tiroirs ou des coffres.

Enfin, pour ce qui est des couleurs et des matières, il convient de choisir des modèles aux nuances qui s’harmonisent au mieux avec le reste du salon.

Postez un commentaire

Retrouvez-nous sur Facebook, Twitter et Google+ !