Pourquoi accorder la couleur de votre le tapis et de la table basse ?


Dans votre séjour, le tapis de milieu et la table basse sont généralement associés l’un à l’autre pour agencer au mieux la déco de la pièce. En effet, ces articles semblent indissociables bien qu’il soit possible de les séparer. Chez de nombreux ménagers, le tapis est installé juste au-dessous de la table basse pour accueillir ce dernier. Un style qui s’est répandu de par son côté esthétique et pratique, mais comment choisir la couleur pour ces articles phares du salon ?

Harmoniser la pièce

table-basse-ornee-style-indienne-metal-moderne

Le principe est de créer une parfaite harmonie dans la pièce. Parfois, un peu de contraste authentifie la déco, mais sans jamais surcharger l’ensemble. En tout cas, avec les couleurs douces, il est plus facile de choisir la couleur de son tapis et sa table basse. Il est à noter que vous n’êtes pas obligé d’opter pour la même couleur à moins que le tapis comporte des motifs ou des imprimés qui le distingue du mobilier. Sinon, il est toujours possible de jouer avec les couleurs en faisant un petit mélange. Si la table basse en verre se marie très bien avec la plupart des couleurs, les tables basses en fer forgé et en bois sont pour la plupart peintes ou teintées et doivent donc être choisies avec goût.

Quelle couleur pour le tapis et la table basse ?

tapis-magasin-but

Dans le choix de la couleur de ces accessoires, il faudra également prendre en compte la couleur du sol dont vous disposez. Un parquet standard de couleur acajou est, par exemple, passe partout. Vous seriez donc libre de choisir la table basse de vos rêves. Il en est de même pour le tapis. Dans les intérieurs modernes, le gris est souvent associé au blanc ; tapis gris argenté et table basse blanche, et vice-versa. Certains pensent que ce mélange ne se marie pas le parquet.

table-basse-transprente-et-tapis-rouge

Il faut l’essayer pour voir d’autant que le rendu se différencie d’une maison à une autre. C’est surtout une question de goût. Par ailleurs, ces petits détails qui semblent insignifiants sont parfois les plus importants. Soyez donc vigilant dans le choix des coloris pour une déco charmante et bien agencée.

Il n'y a aucun commentaire.

Sarah Quesne —

Bonjour,
ou trouver le tapis gris et violet avec les triangles dans la rubrique “Pourquoi accorder la couleur de votre le tapis et de la table basse ?” ? merci bcp par avance

Reply »

Postez un commentaire

Retrouvez MaTableBasse.net sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter et Google+. MaTableBasse.net participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, une solution permettant au webmaster de monétiser son audience grâce à la création de liens hypertextes vers la boutique Amazon.fr.