Des idées pour créer une table basse


Au lieu de forcément acheter ce meuble, il est possible de le réaliser soi-même grâce à quelques astuces. Il s’agit alors d’une façon de personnaliser son intérieur qui pourra plaire à de nombreuses personnes car elles pourront alors se démarquer par cette création.

L’art de la récupération

Créer une table basse

Le concept correspond bien souvent à utiliser une idée toute simple pour créer une table basse plutôt originale. Elle peut alors tout simplement se composer d’une planche de bois posée sur deux tréteaux. Pour jouer encore plus sur ce côté d’utilisation du matériel à disposition, il est également possible d’utiliser un plateau de cuisine que l’on déposera sur une structure métallique pour un côté branché et atypique qui saura attirer le regard.

Créer une table basse

Il est également possible de partir à la recherche de certains éléments pour créer une table basse à son image. Dans ce sens, des roulettes de différentes tailles peuvent être envisagées avec une blanche de bois pour un côté pratique en plus. Une vielle malle pourra également parfaitement faire l’affaire et permettra de ranger un certain nombre de choses à l’intérieur.

Misez sur la différence

Créer une table basse

Il est possible de créer son propre style intérieur en détournant certains meubles comme en utilisant par exemple un buffet bas en guise de table. L’idée la plus séduisante reste d’utiliser un bac de jardin en bois qui ne va pas accueillir des fleurs et des plantes mais plutôt un ensemble de bougies pour un effet garanti.

Créer une table basse

D’autres personnes sont inspirées par une idée de table déstructurée qui viendrait ajouter une touche supplémentaire à un intérieur en utilisant par exemple des blocs de bois de différentes tailles pour une table basse unique. Afin de jouer l’accord parfait, il est possible d’improviser une table basse avec des bouts de canapés.

Crédit photos : Maisons du Monde

Postez un commentaire

Retrouvez MaTableBasse.net sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter et Google+. MaTableBasse.net participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, une solution permettant au webmaster de monétiser son audience grâce à la création de liens hypertextes vers la boutique Amazon.fr.