Comment transformer sa table basse en la customisant ?


Une vieille table peut prendre un tout nouveau sens en la customisant selon ses goûts. Différentes méthodes existent pour y parvenir et l’avantage réside dans le fait que la table ainsi créée sera unique et ne se retrouvera pas dans les autres foyers. Suivre quelques astuces permettra de complètement personnaliser sa table basse.

La mode de la peinture à la caséine

table basse3Le principe consiste à poncer complètement la vieille table basse. Ce sera l’occasion de modifier les angles, la forme de cette table si elle ne convient plus. Les pieds pourront également être affinés, repensés pour transformer ce meuble en une création complètement tendance.

Il suffira alors de poser la peinture à la caséine qui est disponible dans des couleurs très actuelles. Une deuxième couche plus claire permettra d’avoir un aspect patiné pour une table basse qui sort de l’ordinaire.

Une décoration sur mesure

table bassePour ceux qui veulent avoir leurs posters, articles ou photos préférées sur leur table basse, il suffira d’acheter de la colle à bois avant de déposer les documents dessus. Après avoir laissé sécher, il faudra poser un vernis pour faire ressortir les décorations choisies.

Poser une vitre au-dessus sera également une façon idéale d’avoir sa propre table basse. Il ne faudra pas hésiter à customiser les pieds également afin d’avoir une meuble absolument exceptionnel. En réalisant cette transformation, le propriétaire de l’ancienne table basse sera ravi de pouvoir admirer le résultat chaque jour au cœur du salon.

Postez un commentaire

Retrouvez MaTableBasse.net sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter et Google+. MaTableBasse.net participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, une solution permettant au webmaster de monétiser son audience grâce à la création de liens hypertextes vers la boutique Amazon.fr.