DIY: customisez votre table basse en bois !


Vous vous lassez de votre vieille table basse en bois et démodée ? Avant de la jeter, pourquoi ne pas essayer quelques idées de customisations histoire de lui redonner une seconde vie ? Pour se faire, il vous suffit de vous armer de peinture, de collages, de masking tape, de pinceau et de quelques imaginations pour vous aider à créer une table personnelle et unique en son genre.

Un coup de peinture par-ci par-là !

Table basse peinte
Nul besoin de remuer terre et ciel pour trouver une table basse toute neuve et design. Un simple coup de pinceau suffit pour raviver la beauté d’une table basse ancienne. De plus, étant en bois, votre table basse est plus facile à travailler. Tout commence par le polissage afin que la peinture adhère mieux et se termine par le choix des couleurs. Vous pouvez ainsi opter pour les couleurs vives comme pour les couleurs sobres, selon le résultat attendu.

Et pourquoi pas un recyclage ?

Table basse recyclée

Si vous avez une valise qui traîne chez vous, il est tout à fait possible de vous en servir autrement. Associez-la  avec une vieille table basse en bois peinte de la couleur de votre choix. Il vous suffit tout simplement de bien la fixer à la table basse et voilà ! Une toute nouvelle table basse originale vient garnir votre salon. Vous pouvez toutefois choisir d’autres objets qui vous donneront plus d’inspirations que d’autres. Il n’y a aucune règle en customisation.

Pour le confort tu opteras !

Table basse confortable

Une autre idée qui égaillera les petits comme les grands c’est d’ajouter un petit coussin à la table basse. De cette manière, vous obtiendrez une table basse multifonction qui servira à la fois de table et de pouf  bien confortable pour se détendre. Veillez tout de même à ce que la couleur de votre housse soit assortie au décor global de votre salon.

Optimisez une table basse en bois n’est pas du tout sorcier. Il vous suffit d’un peu d’imaginations et le tour est joué. En plus de détenir une nouvelle table basse à votre image, vous ferez des économies pour d’autres objets de décoration. Alors ! Avez-vous encore envie de jeter votre table basse en bois ?

Postez un commentaire

Retrouvez MaTableBasse.net sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter et Google+. MaTableBasse.net participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, une solution permettant au webmaster de monétiser son audience grâce à la création de liens hypertextes vers la boutique Amazon.fr.