Blog

Décorez votre maison façon Geek avec la toute nouvelle table basse disquette !


Après la table basse iPhone 4, voici le nouveau dada des designers. Et bien sûr, tout le monde en parle. La table basse disquette, qui porte également le nom de FloppyTable fait des ravages dans le monde de la décoration.

Existant depuis des lustres pour raffiner le living et les restaurants-bar lounge, la table basse a fait place à différentes formes. On la trouvait généralement en table ronde, carrée ou rectangulaire. Tous les matériaux ont été étudiés pour ressortir le design voulu, à savoir, le verre, le bois ou encore le PVC.

Plus tard, des formes de plus en plus originales sont apparues sur le marché, car la table basse est devenue un vrai sujet de décoration en vogue. C’est alors que des designers d’expériences ont imaginé le FloppyTable : la table basse disquette !

Une disquette grand format

les talentueux designers

C’est au studio berlinois Neuland Van Exel que l’on doit la table disquette créée par un duo de designers talentueux. Comme on dit si bien : seul c’est bien mais à deux c’est mieux ! Avec la créativité d’Axel Van Exel et Marian Neulant, seule la taille diffère cette table basse avec une disquette 3.5 pouces. Bien évidemment, les matériaux utilisés ne sont pas parfaitement les mêmes, mais la ressemblance est frappante.

Reportée à grande échelle, la table basse disquette mesure alors dans les 70cm de largeur, avec une longueur de 45 cm et une hauteur de 65 cm. Tous les éléments qui composent la jaquette d’une disquette sont retrouvés sur le FloppyTable : le volet de protection métallique, la coque noire, jusqu’aux inscriptions et la flèche qui indique l’entrée d’une disquette !

Le must, c’est que sous son volet en métal se cache un compartiment de rangement où vous pourrez ranger télécommande et autres accessoires.Vos télécommandes seront ainsi à l’abri de l’humidité et des poussières, tout en étant faciles d’accès.

100 % geek et pratique

un espace de rangement

Tous les amateurs d’informatique et de nouvelle technologie peuvent se réjouir de la sortie de ce modèle. Avec cette disquette grandeur nature, ils pourront amener l’informatique dans le living. Pour optimiser la déco geek du salon, cette table basse disquette est idéale, à la fois esthétique et pratique.

Notez que la jaquette en plastique originale est réalisée en acier inoxydable, ce qui rend cette table basse plus solide que jamais. Les restaurants et les cafés qui mettent en évidence une décoration high-tech ou totalement geek seront également ravis de cette invention.

En plus d’être résistante, elle apportera une authenticité accrue à votre salon. Elle épatera à coup sur vos convives, de part son originalité et son côté rétro. En effet, la table basse disquette n’est pas faite que pour l’exposition, mais taillée pour être utilisée par tous les intéressés.

C’est l’accessoire qui manque dans votre salon pour manifester votre passion pour la High Tech.

Postez un commentaire

Retrouvez-nous sur Facebook, Twitter et Google+ !