Les dimensions idéales pour une table basse design


Avec l’avènement des diverses tables basses multifonctions que nous trouvons un peu partout, il est devenu fort difficile de faire son choix. Entre la table basse connectée, tactile, babyfoot ect …, les seules vraies questions qui nous trottent à la tête sont : est-ce que ça ira avec ma déco? Est-ce que ça sera trop grand/trop petit dans mon salon?

Il est évident que la table basse soit de modeste taille comme son nom l’indique. Toutefois, elle doit également s’adapter à notre style de vie. Ce critère est à considérer dans le choix d’une table basse design. En effet, vous n’aurez pas opter pour la même table si vous l’utilisez seulement comme espace de relaxation ou quotidiennement pour l’apéro voire le dîner du soir. Il est donc question de taille voire de dimension.

A la même hauteur que les meubles

Ce mobilier doit prendre en compte la taille de la pièce ainsi que la hauteur des meubles qui l’entourent, c’est-à-dire, les canapés et fauteuils. La solution serait de trouver le compromis entre usage, esthétisme, design et ergonomie. Afin de trouver cet équilibre, il faut respecter la proportionnalité entre l’espace et le mobilier en question. Vous pouvez également jouer avec les matériaux.

417LcUK20qL

Dans un petit séjour, par exemple, la table basse transparente fera une solution modulable à cet espace restreint. En revanche, une table basse en bois massive s’imposera dans un salon spacieux, de forme oblongue, allongée ou rectangulaire, du moment qu’elle remplisse l’espace.

Pour ce qui est de la hauteur, une table basse design ne devrait être ni trop haute, ni trop basse par rapport au canapé. Par contre, une table très basse assortirait avec un futon dont l’assise est généralement basse.

Un modèle qui correspond à nos besoins

La surface du plateau est souvent dédiée au magazine, télécommande ou verres. Avec un double plateau, vous aurez un espace de rangement au-dessous du plateau principal. Sinon, optez pour le modèle à tiroir pour dissimuler ces objets du quotidien.

Table-basse-ronde

Par ailleurs, si vous avez l’habitude de recevoir des invités chez vous, une table basse munie de roulettes serait l’idéal pour faciliter le déplacement de ce meuble. En outre, la table basse est avant tout un plus non-négligeable qui participe pleinement à la décoration du salon. Il est donc indispensable qu’elle soit en harmonie avec le style de décoration.

Postez un commentaire

Retrouvez MaTableBasse.net sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter et Google+. MaTableBasse.net participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, une solution permettant au webmaster de monétiser son audience grâce à la création de liens hypertextes vers la boutique Amazon.fr.