Bien entretenir sa table basse


Il existe de nombreuses façons pour nettoyer efficacement sa table basse pour qu’elle dure assez longtemps. Vous pouvez utiliser des produits ménagers pour l’accessoire en verre ou user des aérosols pour le modèle en bois. Cependant, au lieu d’adopter des produits chimiques qui polluent l’environnement pour astiquer votre table basse, vous pouvez conserver la beauté de cette dernière en utilisant des produits totalement naturels. De plus, ces derniers sont faciles à utiliser et à concevoir.

Comment astiquer une table basse en bois avec l’huile de teck ?

Le teck est un produit idéal pour imperméabiliser votre mobilier intérieur. Pour se faire, il vous faut,  une brosse dure, de l’eau et du savon de Marseille. Humidifiez le bois sans utiliser un jet d’eau à haute pression. Cela risque d’abîmer la structure du meuble. Cette technique est  à adopter deux fois par an au maximum, car le teck évite la formation des taches noires.  Après avoir effectué cette première étape, veuillez polir le mobilier afin de refermer les pores du bois.

arrangement-plantes-succulentes-table-basse-diy-bois-troncs-arbre

Et enfin, appliquez l’huile de teck, proprement dit, pour protéger et nourrir ce dernier. Si la table basse présente une tache noire, passez un papier verre à grain 0 sur la surface affectée avant de mettre de cette huile magique. Pour retrouver la couleur originale du bois, appliquez un dégriseur de bois ou un régénérateur ou encore un traitement « vernis marine », si la table se trouve à l’extérieur au bord de mer. Par ailleurs, sachez que le traitement à l’huile de teck est indispensable pour éviter à ce que le bois présente une patine gris argenté ou de fissures. Tout de même, cela ne modifie pas sa qualité ainsi que sa durabilité.

Comment essuyer la table basse avec des produits naturels ?

Pour nettoyer une table basse naturellement c’est-à-dire avec des ingrédients qui se retrouvent en cuisine, vous aurez besoin d’huile d’olive, de vinaigre blanc ou du jus de citron pur et d’un chiffon de nettoyage. Mélangez quelques gouttes d’huile d’olive avec un peu de vinaigre dans votre produit détachant.

entretien-du-marbre-d-ameublement-2283-5438-l480-h480-c

Versez cette solution petit àpetit sur le chiffon et commencez à nettoyer les taches blanches et les traces d’eau sur votre table basse. Ajoutez plus d’huile d’olive, si les marques persistent. Pour finir, essuyez toute la surface en bois avec un nouveau chiffon propre pour faire briller encore plus la table. Ainsi, inutile de dépenser une fortune avec les produits chimiques, il vous suffit d’acheter ses ingrédients de base chez votre épicier habituel est le tour est joué !

Comment nettoyer une table basse en verre ?

Am Kaminofen

Pour avoir une touche design et d’esthétisme, la table basse en verre reste la plus prisée de tous. Elle décore merveilleusement l’intérieur de votre maison en reflétant la luminosité et l’éclairage.C’est un mobilier de luxe qui s’adapte avec tout type de pièce et d’aménagement. Son entretien est simple. Il suffit de dépoussiérer la table avec une éponge imbibée de liquide vaisselle et d’eau. Evitez le côté abrasif pour ne pas rayer le mobilier.Nettoyez-le, pour la deuxième fois, avec un mélange de vinaigre blanc et d’eau. Vous pouvez également utiliser du jus de citron ou de l’alcool à brûler. Pour finir, séchez la table en utilisant une chamoisine propre ou les papiers journaux.

Postez un commentaire

Retrouvez MaTableBasse.net sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter et Google+. MaTableBasse.net participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, une solution permettant au webmaster de monétiser son audience grâce à la création de liens hypertextes vers la boutique Amazon.fr.