Comment fabriquer une table basse en palettes ?


La table basse est un mobilier plutôt facile à réaliser de par sa modeste taille. Les plus créatifs décident de mettre au point leur propre table à l’aide d’objets de récup, mais ici, il est question des palettes en bois recyclés. De cette façon, ils peuvent apporter leur touche personnelle au niveau du style et du design. Voici un tuto pratique pour bricoler soi-même sa table basse en palettes. Une idée innovante qui pourrait vous plaire, mais qui est pourtant très économique.

Les matériaux nécessaires

table-basse-palette-diy-1

 

Quand on s’y met, on peut être un bon bricoleur. Il suffit d’avoir le matériel nécessaire dans la fabrication de ce meuble. Tout d’abord, il vous faut une palette récupérée qui servira de plateau. Ensuite, une grande planche de médium en guise d’étagère, 4 grandes roulettes pour les piétinements, une scie électrique et du papier vert pour le ponçage.

Les étapes à suivre

Si votre morceau de palette est trop grand, vous pouvez la découper selon la taille souhaitée à l’aide d’une scie électrique en enlevant les planches en trop. En fait, il s’agit de la découper à taille qui soit adaptée à l’espace dédiée à la table dans le salon. Ensuite, enlevez les tasseaux et les planches au-dessous de la palette sans les jeter, car ils vous serviront par la suite.

palette-en-blanc-et-verre-original

Après cela, poncez au papier vert le tout pour lisser la surface du plateau. Pour que l’ensemble soit en parfaite symétrie, replacez les planches côte à côte voire sans espace en déclouant un à un chaque planche. Ainsi, les objets que vous poseriez sur la table ne risque pas de tomber à l’étage du dessous. Toutefois, si vous voulez garder l’espacement, pensez à installer un plateau en verre au-dessus. Cela donnera un style encore plus original à la table.

Découpez ensuite la planche de médium aux mêmes dimensions que le plateau. Une planche de bois brute que vous pouvez peindre ou vernir peut également remplacer ce matériel. Puis, prenez trois planches de réserve que vous installerez sous la table. Avec les tasseaux en réserve, disposez 3 à l’avant de la table, 3 au milieu et 3 à l’arrière, soit, 9 tasseaux au total. Enfin, vissez la table à la planche de médium avant de vissez les roulette sur les quatre côtés. Vous pourrez incorporer un carrée de verre ou juste le peindre avec de la peinture laquée. Et voilà, vous avez une jolie table basse en palettes faire maison au moindre coût. Il ne reste plus qu’à la décorer avec une vase à fleur et quelques magazines à l’étage.

Postez un commentaire

Retrouvez MaTableBasse.net sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter et Google+. MaTableBasse.net participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, une solution permettant au webmaster de monétiser son audience grâce à la création de liens hypertextes vers la boutique Amazon.fr.