La table à inspiration industrielle fait son effet


L’acier a pris une grande place dans le domaine de la décoration car il permet de découvrir un nouveau style. Brut ou légèrement travaillé, les plaques de métal qui forment les nouvelles tables basses vont réinventer les salons. Un souffle différent arrive dans chaque intérieur pour ceux qui cherchent de l’originalité.

La caisse en métal détournée

industrielle3Entièrement en métal, ce nouveau type de table basse semble plus une installation d’appoint qu’un meuble. Pourtant, ce nouveau style va bientôt inonder les logements des personnes fans de nouveautés, de modèles décalés pour se meubler.

Ressemblant à une cantine en métal, il sera sympathique de s’en servir pour partager un café ou y poser ses affaires personnelles au quotidien. Seul l’effet est copié car cette table basse ne s’ouvre pas à moins d’avoir soi-même détourné une véritable cantine.

Le modèle avec des plateaux en acier

industrielleToutes les tables basses ou presque se composent de deux plateaux. Après avoir pu découvrir les modèles en bois ou en plastique, place au métal qui se présente sous différentes inspirations. Sous formes de plaque d’acier lisses, elles apparaissent comme très originales.

Les designers vont encore plus loin en proposant une autre version avec de l’acier brut montrant une couleur en dégradé, une multitude de motifs naturels et une certaine rugosité au toucher. Possédant énormément de caractère, cette table basse ne laisse pas indifférent tant elle a été bien pensée. Il ne reste plus qu’à l’adopter au centre du salon.

Postez un commentaire

Retrouvez MaTableBasse.net sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter et Google+. MaTableBasse.net participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, une solution permettant au webmaster de monétiser son audience grâce à la création de liens hypertextes vers la boutique Amazon.fr.