Blog

La table basse parfaite pour votre salon de jardin

Table basse lumineuse lounge indoor en plastique

Les salons de jardins doivent être choisis avec style pour que l’extérieur soit tout aussi accueillant que l’intérieur et puisse recevoir les invités en été ou au printemps lors des après-midi ensoleillés.  Le choix de la table basse est un point important à prendre en compte. En effet, outre les chaises, c’est elle qui donne de l’aplomb et du style à l’ensemble.

Le bois : pour un style authentique

Les meubles de jardin en bois sont les plus appréciés, car ils promettent un style authentique et résolument sophistiqué. De ce fait, une table basse en bois sera parfaite pour les personnes qui recherchent un meuble chic qui va s’harmoniser à merveille avec l’extérieur.

table basse en bois

Par ailleurs, il est conseillé d’opter pour les tables basses éco-certifiés FSC (Forest Stewardship Council), qui assurent que le bois est « responsable », c’est-à-dire qu’il est issu de forêts gérées écologiquement et qu’il a été contrôlé tout au long de son processus de fabrication. Les tables basses en bois local sont également intéressantes, mais ils sont plus difficiles à trouver.

Parmi les bois les plus chics pour une table basse, l’on retiendra le teck et l’eucalyptus qui nécessitent peu de traitements, mais qui sont toutefois un peu chers.

Le plastique : opter pour une solution économique

Choisir d’acheter une table basse en plastique revient à être une solution économique. En effet, elle propose un bon rapport qualité/prix et est généralement proposée dans de nombreuses couleurs et formes variées, ce qui permet de l’adapter aisément au décor du jardin.

Elle ne requiert pas d’entretien intensif et est proposée à un prix très abordable. Le plastique est fait notamment pour les personnes qui recherchent une table de jardin design, mais qui ne souhaitent pas pour autant y mettre le prix fort.

Le fer forgé : pour un effet rustique

Le fer forgé est le must lorsque l’on parle de table basse.  En effet, en plus d’afficher un design rustique à souhait, les tables en fer forgé sont résistantes et donnent un petit côté rétro à votre jardin, parfait pour les personnes qui souhaitent profiter d’un bel objet pour leur salon de jardin.

une table basse modulabe en fer et bois

De plus, ils sont proposés à un prix plutôt abordable, ce qui ne gâche rien à leurs attraits. Enfin, il convient de noter que leur entretien n’est pas trop contraignant.

Le rotin : pour une dose d’exotisme

Le rotin garantit un salon de jardin raffiné. En effet, choisir d’opter pour une table basse de jardin en rotin, c’est profiter d’un style épuré et apporter une touche d’exotisme au jardin.

Leurs couleurs sont généralement préservées par un traitement anti-UV et leur durée de vie dépend de la qualité du rotin utilisé pour la fabrication de la table basse. Ils sont entièrement écologiques et sont parfaits pour un salon de jardin à l’Oriental.

En somme, le choix de la table basse pour un salon de jardin dépend des attentes et du gout de chacun. Mais dans tous les cas, il est conseillé d’opter pour un modèle résistant et design pour que le salon de jardin ait du cachet.

Il y a 1 commentaire.

Martin —

Plutôt sympa la dernière table ! As-tu également vu la table basse design Clix ? Réalisée par un Français, elle est vraiment superbe 🙂 On peut même personnaliser la couleur selon son salon.

Reply »

Postez un commentaire

Retrouvez-nous sur Facebook, Twitter et Google+ !