Une recherche de matériaux naturels pour transformer la décoration


Les designers ont longtemps travaillé sur des matériaux modernes et innovants mais la tendance actuelle va vers un retour aux sources. La table basse va être transformée grâce à de nouvelles inspirations. Il ne suffira plus que d’être prêt à adopter ce nouveau type de meuble.

Le liège mis à l’honneur

Le liègeCette matière utilisée depuis des siècles est désormais utilisée pour constituer les plateaux d’une table basse. Offrant un style authentique, l’effet est très intéressant et ce modèle pourra s’intégrer facilement dans un salon. Travaillé de forme ronde ou rectangulaire, cette matière a en plus l’avantage d’être particulièrement résistante.

Utilisée de façon brute ou sous une vitre en verre, le résultat est toujours très convaincant. Nouveauté qui devrait faire de nombreux amoureux, la beauté de ce matériau naturel est une belle idée.

Le rotin et ses possibilités

rotinUne table basse qui possède des éléments en rotin sera particulièrement originale et donnera un clin d’œil aux créations traditionnelles. Un tissage peut être imaginé, de même qu’un design particulier pour sortir de l’ordinaire. La maîtrise de cet art permet de donner naissance à des tables basses avec des formes peu conventionnelles.

Cet aspect explique l’intérêt que les designers lui ont trouvé et donc vont séduire les particuliers à la recherche d’un meuble qui présente un mélange entre modernité et matériaux naturels. La table basse de demain est désormais en pleine évolution et les prochains modèles pourraient surprendre complètement les particuliers avec des idées extraordinaires.

Postez un commentaire

Retrouvez MaTableBasse.net sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter et Google+. MaTableBasse.net participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, une solution permettant au webmaster de monétiser son audience grâce à la création de liens hypertextes vers la boutique Amazon.fr.