Comment nettoyer une table basse en verre ?


Le verre s’entretient d’une manière un peu plus particulière par rapport aux autres matériaux. Il se trouve que la surface vitreuse laisse des traces dans le cadre d’un mauvais nettoyage. Quel que soit le type de table, du moment qu’il soit en verre, elle se nettoie de la même façon. Pour une table basse en verre qui sert de pièce décorative au centre de la maison, le nettoyage est un peu plus délicat. Comment donc nettoyer ce mobilier en 4 étapes.

Un nettoyage en 4 étapes :

table-basse

– Premièrement, passez un chiffon sur le plateau ; si nécessaire, une éponge imbibée d’eau et de liquide vaisselle. Cette tâche consiste à enlever la poussière. Avec un éponge, évitez d’utiliser le côté abrasif, notamment si votre surface est traitée anti-rayure.

– Deuxièmement, procédez au second nettoyage. Pour ce faire, appliquez un mélange homogène d’eau-alcool ménager ou un produit dédié. Vous pouvez également utiliser de l’alcool à brûler, du citron en jus ou du vinaigre blanc. Ces solutions sont à étaler à la main. Puis, attendre qu’il sèche et finaliser avec un nettoyage à l’eau. Si vous utilisez un produit adapté comme les produits d’entretien Kiraviv, le résultat sera optimal pour un effet anti-statique et une action anti-buée en sus. Il est à noter que ces produits sont plus efficaces sur les traces d’insectes.

nettoyer-meuble-bois-naturellement-facilement-1594

– Passez maintenant au séchage ; à réaliser avec un chiffon sec et doux. La vieille astuce de grand-mère consiste à entreprendre cette étape avec des papiers journaux, car l’encre permet d’enlever les traces les plus récalcitrantes.

– Enfin, effectuez des passages avec de la poudre de tripoli ou de la poudre blanc de Meudon sur la surface vitrée. Si vous n’en avez pas, utilisez juste des lingettes légèrement abrasives. C’est un moyen efficace pour lustrer votre table basse.

Astuce pour un plateau en verre rayé

draenert-table-basse-verre

Un plateau rayé n’est guère agréable à voir, surtout s’il s’agit d’une table de milieu. Néanmoins, ce dégât est réparable. Le miroitier peut faire un surfaçage bien que cela reste relativement coûteux. Sinon, utilisez de la pâte à dentifrice pour sauver votre table basse en verre. En fait sa composition abrasive est en mesure de supprimer certains micros rayures. Le vernis à ongles transparent peut également dissimuler certaines traces.

Postez un commentaire

Retrouvez MaTableBasse.net sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter et Google+. MaTableBasse.net participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, une solution permettant au webmaster de monétiser son audience grâce à la création de liens hypertextes vers la boutique Amazon.fr.