Table basse : un véritable objet de décoration


La table basse est devenue un élément incontournable dans le domaine de la décoration intérieure. Egalement connue sous le nom de table pour salon, sa faible hauteur permet l’accès à son support tout en restant assis sur le canapé ou depuis le sol. Sa fonction première est d’être un support pour divers objets tels que les magazines ou la télécommande. Toutefois, la table basse s’est imposée comme étant un véritable élément de décoration intérieure. Dotée de différentes formes et de styles, elle apporte une touche de modernité à la maison.

Un objet décoratif

170552-1

Les premiers modèles de table basse ont été aperçus en Angleterre au 17e siècle. Elle était surtout considérée comme une marque de richesse et de distinction pour les familles aisées. Actuellement, la table basse est devenue accessible à tous, et se présente sous différentes formes. A la base, la table basse est un objet fonctionnel destiné à accueillir des livres ou des verres. Pourtant, elle a connu un tournant décisif qui l’a propulsé vers le rang de meubles de décoration. En effet, on retrouve des tables basses customisées, qui subliment l’intérieur même de la maison. D’ailleurs, beaucoup de bricoleurs amateurs ont fabriqué leur propre table basse, en mélangeant le côté décoratif et le côté pratique. Pour une table basse qui sort de l’ordinaire, le marché actuel propose divers produits originaux et esthétiques qui raviront les amateurs de décorations uniques et déjantées.

Une variété de styles

table-basse-1

Les fabricants de table basse ont concocté des modèles bien spécifiques afin de répondre aux besoins des consommateurs. En effet, il existe des tables basses de type bar, afin de recevoir des amis autour d’un bon verre sortis de la table basse. Il y a également les tables basses destinées aux enfants, avec des coins arrondis pour un maximum de sécurité. On peut aussi trouver des tables basses relevables, qui permettent un gain de place en cas de nombreux convives. Actuellement, les exigences des clients sont de plus en plus strictes, car ils veulent, avant tout, des modèles uniques, esthétiques et fonctionnels.

Postez un commentaire

Retrouvez MaTableBasse.net sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter et Google+. MaTableBasse.net participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, une solution permettant au webmaster de monétiser son audience grâce à la création de liens hypertextes vers la boutique Amazon.fr.