Profiter d’un meuble avec des parties pivotantes

table basse design

L’envie des designers actuels est de montrer qu’un meuble ne correspond pas forcément à une forme établie, immuable mais qui est susceptible d’évoluer. L’arrivée des tables basses modulables va permettre d’illustrer parfaitement ce concept avec la possibilité de les utiliser selon ses envies.

Changer de design à la demande

meuble avec des parties pivotantesEn optant pour une table basse composée de plusieurs morceaux de bois emboîtés les uns sur les autres, il sera possible de décider de la façon de la présenter. Choisir une forme complètement alignée un jour puis décaler les différentes planches un autre est une façon de personnaliser son salon en fonction de ses humeurs.

Choisir un modèle avec plusieurs couleurs ou différentes matières sera un plus afin de jouer sur le conformisme ou sur l’originalité à chaque utilisation.

Utiliser la surface de façon intelligente

meuble avec des parties pivotantesLes créateurs de meubles qui utilisent cette idée ont également pensé à décliner des tables basses qui sont à la fois différentes et pratiques. A la place d’une simple planche au milieu de la structure, il est possible de trouver une niche dans laquelle il sera possible de ranger un grand nombre d’objets. Les télécommandes ne trôneront plus en plein milieu de la table basse mais auront une place toute trouvée.

Le plateau supérieur sera donc complètement dégagé, ce qui peut être un avantage notamment lorsque des invités sont attendus. D’autres idées du même type peuvent exister pour prouver la modularité de l’ensemble des meubles dans le salon.

Postez un commentaire

Retrouvez MaTableBasse.net sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter et Google+. MaTableBasse.net participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, une solution permettant au webmaster de monétiser son audience grâce à la création de liens hypertextes vers la boutique Amazon.fr.