Comment redonner vie à votre vieille table basse ?


En relookant le salon, vous n’êtes pas forcément obligé de changer de meubles. Pour minimiser les dépenses, la customisation s’avère être la solution idéale. Cette alternative est aussi bien valable pour la salle à manger que pour la table basse, notamment celles qui sont en bois. Quelques coups de pinceau et vos mobiliers redeviennent comme neufs.

Comment changer de style au moindre coût ?

table-basse-patine

Il est possible de rénover la pièce à vivre même avec un budget restreint. En plus de cela, vous pouvez apporter votre touche personnelle. Avec un vieux rideau par exemple, ajoutez des franges ou des dentelles et des galants sur les deux côtés. Au lieu d’acheter de nouveaux meubles, pensez à capitonner les fauteuils et le canapé. Concernant la table basse, il est recommandé de procéder à la customisation.

La customisation d’une table basse par patinage

Étant la pièce maîtresse du salon, la table basse se doit d’être raffinée. Tout d’abord, elle devrait être en accord avec les tons choisis. Pour customiser ce mobilier, il faut recourir à certains accessoires, en l’occurrence, une ponceuse électronique, un pinceau plat et une peinture à la caséine. Un véritable travail de bricolage. En tout cas, votre table basse sera unique et originale.

43809795_m

Pour ce faire, poncez les angles et les pieds du meuble avec la ponceuse électrique. Ce ponçage consiste à rendre le bois à son état brut, sans vernis ni quoi que ce soit. Ensuite, appliquez la peinture à la caséine selon vos préférences. Dès que la table basse est bien sèche, enduisez une peinture de couleur claire à l’aide du pinceau plat pour qu’elle ait un aspect patiné.

Pour vos vielles tables basses en marbres, suivez ces conseils pour les réparer et leur donner une nouvelle jeunesse!

Postez un commentaire

Retrouvez MaTableBasse.net sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter et Google+. MaTableBasse.net participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, une solution permettant au webmaster de monétiser son audience grâce à la création de liens hypertextes vers la boutique Amazon.fr.