La table basse relevable : table basse et table à manger


Afin que le salon assure à la perfection son rôle, il existe un certain nombre de meubles qui doit s’y retrouver à savoir le canapé, les fauteuils et la table basse. Dans le cas où le living et la salle à manger sont intégrés dans une même pièce alors que celle-ci est assez petite, les choses se corsent. À ce moment-là, il faut faire appel à son talent de décorateur et aménager la pièce comme un vrai professionnel. Le recours à une table basse relevable permet également de faciliter l’aménagement de la pièce. Les détails :

Table basse relevable : un meuble gain de place par excellence

Dans une petite pièce qui accueillera à la fois le salon et la salle à manger, une table basse classique n’a pas sa place. Certains ont même choisi de se passer complétement de ce meuble. Mais peut-être est-il préférable de choisir une table basse relevable. Ce meuble couramment appelé aussi table transformable promet un gain de place remarquable. Comme son nom l’indique, il est doté d’un mécanisme qui lui permet de gagner en hauteur et de se transformer en table à manger. Côté design et qualité de finition, cette table n’a rien à envier à d’autres meubles spécialement conçus pour le living. Ses concepteurs lui confèrent un design moderne et tendance, car avant d’être une table à manger, elle est d’abord une table basse ; un meuble contribuant à l’esthétique du living.

Modèles et matériaux

table-basse-relevable-design-elsye-z

En tant que meuble décoratif, la table basse relevable présente différente modèle qui se distingue surtout au niveau de la forme du plateau et des matériaux ayant servi à sa conception. Dans le cas où votre salon est décoré de façon originale, préférez une table transformable présentant un plateau ovale ou arrondi. Sinon, si vous avez opté pour le moderne et le classique côté décoration, un plateau rectangulaire ou carré fera parfaitement l’affaire.

Pour le matériau, ce n’est pas non plus le choix qui manque à condition que vous fassiez l’achat auprès d’un magasin spécialisé dans le domaine. Si votre salon est de style zen, préférez une table basse relevable présentant un plateau en pierre ou en verre trempé. En revanche, pour un style contemporain, le mélaminé, le teck ou encore l’acier constituent les matériaux les plus prisés.  En plus de s’adapter à différents meubles modernes, ces matériaux ont l’avantage d’être faciles à entretenir.

Le système de levage

Pour qu’une table basse puisse se transformer en table à manger, il faut qu’elle soit équipée d’un système de levage. Le plus classique est le système X, un système qui permet à la table transformable de gagner en hauteur de la même façon qu’une table à repasser. Les modèles conçus pour se transformer en table à manger embarquent généralement ce système.

Lors du choix d’une table basse relevable doté du système X, il faut prêter attention à la robustesse du système de levage et l’efficacité du système de blocage. Ainsi, les structures en acier ou en aluminium sont à privilégier. Ce sont généralement les meubles haut de gamme qui bénéficient d’une telle qualité de fabrication. Comme on dit : la qualité n’est pas donnée.

Postez un commentaire

Retrouvez MaTableBasse.net sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter et Google+. MaTableBasse.net participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, une solution permettant au webmaster de monétiser son audience grâce à la création de liens hypertextes vers la boutique Amazon.fr.