Comment réparer une table basse en marbre


Une table basse en marbre donne toujours du charme à la pièce qu’elle décore. Une table basse en marbre peut aussi très bien compléter le look vintage de votre salon comme on a parlé ici. Tantôt, elle est placée au milieu, tantôt, elle est en série voire en gigogne. Quel que soit son emplacement, la table basse en marbre est un accessoire très esthétique et chic. D’ailleurs, le marbre est une matière très utilisée dans la décoration d’intérieur. L’aspect marbré revêts un design unique en son genre d’où, son coût élevé. En effet, les objets en marbre sont généralement valeureux. Heureusement qu’il est tout à fait réparable en cas de fissure ou de cassure.

Comment procéder pour cacher la fissure d’une table basse en marbre ?

Il est toujours agréable de vivre dans une maison bien décorée. Par conséquent, un accessoire déco cassé va amocher ce joli paysage, notamment s’il s’agit d’une table basse en marbre. Bien que le marbre soit une matière dure et résistante, les risques de fissure sont inévitables. Néanmoins, il peut être réparé en utilisant une colle très épaisse. La colle est à pénétrer dans la brèche à l’aide d’un bâtonnet.

Ensuite, il faut l’essuyer avec un chiffon imbibé d’alcool pour enlever la colle en trop. Une fois bien sèche, poncez la partie fissurée. L’étape finale consiste à colmater les éraflures. Pour cela, appliquez de la poudre à polir sur toute la surface et frottez énergiquement avec un chiffon humidifié. Puis, appliquez une pâte à lustrer et frottez avec un tampon de coton pour couronner le tout.

Que faire si le marbre est cassé en deux ?

Il n’y a pas de quoi s’alarmer même si votre table basse en marbre s’est cassée en deux, car il est encore possible de les recoller. La première chose à faire serait d’éliminer les traces de poussière sur les bords de la cassure avec une brosse métallique ou un papier abrasif à gros grains. Puis après, dégraissez les deux surfaces.

Appliquez sur les deux bords, un mélange de colle époxy à prise lente avec du talc ou une poudre de marbre et encollez-les. Assemblez ensuite avec du ruban adhésif. Tout comme la réparation d’une fissure, enlevez la colle en excès avec un coton imbibé d’alcool. Enfin, attendez 24 h avant de poncer la jointure à l’aide d’un abrasif fin et un autre abrasif à eau encore plus fin.

Postez un commentaire

Retrouvez MaTableBasse.net sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter et Google+. MaTableBasse.net participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, une solution permettant au webmaster de monétiser son audience grâce à la création de liens hypertextes vers la boutique Amazon.fr.