Un salon sans table basse ?


Le salon étant la pièce maîtresse de la maison doit être un centre de convivialité. Dans la décoration de cette pièce, les gens ont tendance à intégrer les meubles phares qu’on devrait y mettre, à savoir, le canapé, le fauteuil ou tabouret et l’indémodable table basse. En effet, ce mobilier a traversé les siècles, mais il garde toujours son utilité. Il a même été amélioré et mis à jour par les grands designers contemporains pour lui donner un aspect moderne voire même contemporain. Quant à son usage, la table basse se révèle comme la pièce manquante d’un puzzle si jamais votre salon n’en possède pas. Certains décorateurs ont relevé ce défi en se passant de ce meuble.

L’importance de ce mobilier, remise en question

Cassina_GRAN_SwWbFYa

Dans un salon sans table basse, il serait indispensable de remplacer cet élément par un autre. Sinon, vous allez avoir du mal à déposer vos petites choses du quotidien. Certes, un magazine ou un livre peut très bien être apposé dans votre canapé d’angle, mais pas votre verre. Puis, vous allez mettre tous vos objets du quotidien comme la télécommande entre les coussins, vous risquez de vous asseoir dessus. Cela dit que l’installation d’une table basse dans le salon n’est pas uniquement une question d’esthétique.

Où poser ses objets ?

table-basse-dans-living-room

En tout cas, il est difficile d’imaginer visuellement un salon sans table basse. Il ne fait surtout pas négliger l’importance de ce meuble quelle que soit sa taille, à moins que vous ayez des enfants qui jouent à longueur de la journée dans le salon. Dans ce cas, vous allez gagner de l’espace pour qu’ils puissent faire des va-et-vient. Nous recommandons tout de même d’utiliser une table basse, mais de la mettre au coin dans ces circonstances. Sinon, installez des tables gigognes dans un coin pour accueillir une tasse de café ou juste pour poser des choses.

Postez un commentaire

Retrouvez MaTableBasse.net sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter et Google+. MaTableBasse.net participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, une solution permettant au webmaster de monétiser son audience grâce à la création de liens hypertextes vers la boutique Amazon.fr.