Quelle table basse pour un salon vintage ?


Pour améliorer le coté esthétique de votre maison, il est possible d’y mélanger plusieurs styles. En effet, les tendances actuelles se penchent vers le vintage afin de marier un style traditionnel à un environnement moderne. Le plus dur consiste à déterminer quel élément faut-il associer avec les meubles dont vous disposez. Dans le cas d’un salon vintage, il est important de bien choisir la table basse afin d’obtenir une homogénéité et une harmonie des meubles.

Le style vintage à la loupe

table-basse-hexagonale-en-chene-massif-ou-noyer-massif

Le mot vintage, contrairement à sa prononciation anglaise, est issu du monde de la viticulture française. En effet, c’est le dérivé du mot vendange afin de désigner les grands crus produits dans les terroirs viticoles. Repris par l’univers de la haute couture, ce terme s’est ensuite étendu sur la décoration intérieure, notamment pour les meubles français et américains des années 50 à 70. La particularité des meubles vintages repose sur des lignes strictes et épurées. Durant ce temps, ce style est considéré comme étant original et futuriste. Actuellement, il est très prisé pour son côté chic, et s’associe merveilleusement bien avec les meubles actuels.

Une table basse vintage

meubles-et-rangements-meuble-vintage-table-basse-style-sc-8371137-450x600-1e1dd-68b21_570x0

A la recherche d’une table basse vintage ? Le Carreau du Temple accueille la 19e édition du salon du vintage le 12 et 13 mars 2016. Vous y trouverez une large gamme de table basse à associer avec votre salon vintage. Mais si vous ne pourrez pas y aller, voici quelques idées que nous conseillons.

Pour votre salon vintage, vous pouvez opter pour une table basse inspirée du design scandinave vintage. En effet, une table basse en bois brut ou massif, carrée ou rectangulaire, apportera une touche nordique à l’agencement de votre salon vintage. Une table basse boisée donnera aussi une allure chaleureuse et la conviviale à tous vos meubles d’intérieurs.

table-tripode-haricot-01

Les tables bases hexagonales de couleur pastel sont également à prioriser. Mais le must have serait sans nul doute les tables basses tripodes. Ce style de table basse reposant sur 3 pieds, d’où son nom, est l’emblème même de la décoration des années 50. Il vous revient de choisir la forme du plateau selon vos envies, rond, triangle, asymétrique, courbé en haricot, ou même avec un tiroir de rangement. Ou pourquoi pas associez quelques unes de hauteur différentes pour en faire des tables basses gigognes?

Postez un commentaire

Retrouvez MaTableBasse.net sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter et Google+. MaTableBasse.net participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, une solution permettant au webmaster de monétiser son audience grâce à la création de liens hypertextes vers la boutique Amazon.fr.