Blog

Optimisez votre salon vintage avec une table basse baroque


Le style vintage se fait remarquer un peu partout à l’heure actuelle que ce soit en termes de tendance vestimentaire ou de tendance décorative. Rien de tel qu’un petit retour en arrière pour décorer son salon avec simplicité et glamour. La table basse baroque apparue au XVIIe siècle refait surface pour décorer votre salon afin d’optimiser son coté rétro-chic.

Le style baroque késako ?

Style baroque

Ayant fait son apparition en Italie, le style baroque ou style Louis XIV se distingue par l’abondance et l’exagération. Les anciens architectes privilégiaient ce coté colossal de leurs œuvres et porte une attention particulière aux détails. Il se caractérise spécialement par un coté chic et glamour avec une touche d’extravagance particulièrement féminine et de formes arrondies.

La table basse baroque pour un intérieur rétro par excellence

Table basse baroque

Les meubles créés en XVIIe siècle adoptaient ces mêmes courbes, cette même exubérance avec une certaine surcharge au niveau de la décoration. Même que la table basse se réintègre d’ores et déjà dans un salon moderne, un contraste qui génère un style particulièrement original. Toutefois, la table basse baroque se met plus en avant dans un salon au décor rétro afin de renforcer encore plus son coté vintage, chic et glamour.

Petits conseils déco

Style rétro

Veillez à ce que la taille de votre table basse soit en harmonie avec vos canapés. Le secret est de privilégier les mobiliers en bois qui soulignent plus le coté rustique. Au niveau des couleurs, la table basse baroque s’assemble avec des tons chauds et lumineux comme le roux, marron, cuivré voire doré.

Postez un commentaire

Retrouvez-nous sur Facebook, Twitter et Google+ !