Table basse contemporaine : apportez une touche de modernité à votre salon


De nos jours, la table basse est devenue un mobilier incontournable. En effet, c’est un élément décoratif et fonctionnel qui met votre salon en valeur. Afin d’obtenir un décor intérieur impeccable, le choix de la table basse est très important, et ne doit pas être laissé au hasard. Une table basse de style contemporain est l’idéal pour donner une touche de modernité à votre salon.

Quelle table basse choisir ?

hemnes-table-basse-blanc__0104031_PE250679_S4

Avant de se hâter dans les magasins de meubles, vous devrez définir vos attentes pour être sûr que la table basse puisse bien s’agencer dans votre salon. Le critère de place est très important, car vous devrez tenir compte de l’espace de votre salon. Effectivement, un salon assez petit ne pourra pas accueillir une grande table basse, au risque de constituer une gêne. Il faut également tenir compte de la fonction de la table basse avant l’achat. Evidemment, vous n’allez pas acheter la même table basse pour l’employer pour poser votre télécommande et vos magazines, pour y prendre votre repas, ou pour prendre un apéro avec des amis. Veillez à cerner à l’avance l’usage de la table afin qu’elle soit la plus fonctionnelle possible. Chaque table basse a son propre matériau, et chaque matériau a son propre type d’entretien. En effet, vous devrez opter pour une table basse avec un entretien qui convient à votre capacité et votre aisance. Des catalogues présentent des tables basses de différents styles contemporains, avec des prix qui conviendront parfaitement à votre budget.

Forme : un critère de modernité

design-contemporaine-table-basse-sejour

Les tables basses contemporaines disposent de différentes formes afin de sublimer votre décor intérieur. Il faut tenir compte des autres meubles de votre salon avant de choisir la forme de votre table basse. En effet, ce critère de forme joue un grand rôle dans l’agencement de l’espace. Si vous disposez d’un salon assez petit, il serait mieux d’opter pour une table basse ronde. Si l’intérieur de votre salon est chargé, la forme arrondie de la table permettra de rééquilibrer l’espace. De plus, la rondeur de la table donnera un esprit de convivialité quand vous recevrez des invités. Pour les salons dotés d’un grand espace, une table basse rectangulaire serait l’idéal. De plus, cette forme s’agencera à merveille avec un canapé d’angle. Cette combinaison sublimera la beauté et la modernité de votre décor intérieur. Ce type de table basse rectangulaire est, parfois, équipé de tiroirs ou des casiers qui combleront vos besoins. Il existe aussi des tables basses carrées qui conviennent aux petits et grands espaces. Cette forme représente la robustesse et donnera du caractère et de la modernité à votre salon.

Quel matériau pour une table basse moderne ?

11707-5449511

Le choix du matériau est indispensable, surtout si vous vous projetez sur le long terme. Pour une touche de modernité, n’importe quel matériau suffit, sauf que cela dépend du style réalisé par le designer du mobilier. Beaucoup de gens choisissent le bois en raison de sa solidité et de son bon vieillissement. Allié à un autre matériau et un design moderne, le bois peut, parfaitement, se mélanger à votre décor intérieur, tout en lui donnant une esthétique particulière. Pour les ménages dotés de plusieurs enfants, privilégiez une table basse en plastique afin qu’ils ne se blessent pas sur les angles de la table. On peut également trouver des tables basses en verre, qui sont très esthétiques et modernes à la fois. Associé à du blanc ou du noir, le verre apportera de l’élégance et de la prestance à votre salon.

Postez un commentaire

Retrouvez MaTableBasse.net sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter et Google+. MaTableBasse.net participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, une solution permettant au webmaster de monétiser son audience grâce à la création de liens hypertextes vers la boutique Amazon.fr.