La table basse tripode à l’honneur


En général, les modèles de table basse proposés sur le marché sont de forme rectangulaire, ronde ou carrée. Ce sont d’ailleurs les plus recherchés par la société de consommation. Ce qui est sûr, c’est que la table basse triangulaire est la moins sollicitée de tous, peut-être pour sa forme peu conventionnelle qui a du mal à s’intégrer au milieu du salon. Et pourtant, elle existe belle et bien dans le commerce. Elle est plutôt connue sous l’appellation table basse tripode.

La plupart du temps, une table basse de forme triangulaire est qualifiée de mobilier vintage. Serait-ce pour sa figure plane ou bien pour ses trois points ? En tout cas, cela reste à voir. D’ailleurs, les concepteurs ont tendance à affiner les bouts pour des raisons d’ordre esthétique. Un détail qui ne nous échappe pas à la vue d’un modèle en triangle. Quel que soit le type de table ; table basse, console, table gigogne ou autres, les angles sont arrondis de manière à obtenir de lignes épurées. A déduire qu’elle ne reste pas fidèle à la forme d’un vrai triangle. Pourtant, les tables basses rectangulaires arborent généralement la forme d’un rectangle.

 Le style scandinave se met au triangle

Parmi les modèles de table basse scandinave, on retrouve de jolies tables basses triangulaires. Un design intemporel qui renvoie à la fois au vintage et au modernisme. Tantôt, elles sont vendues en lot de 2, tantôt individuellement. Ces types de meuble misent sur un visuel simple et tendance. Si vous avez un penchant pour le style scandinave, vous allez craquer sur ces tables, car elles se glissent naturellement devant votre canapé, à côté du meuble TV voire même dans la chambre à coucher.

table-basse-tripode-formica

La forme triangulaire est travaillée de manière différente par les fabricants de meubles. Par conséquent, le design scandinave se reconnaît par ses pieds fuselés. Sinon, la matière du piètement se différencie d’un modèle à un autre. Par exemple, pour une table MDF, le piètement peut être en chêne massif ou en bambou. L’important, c’est qu’il doit être robuste pour supporter la construction.

 Quand les tables basses vintages s’apprêtent à la forme triangulaire

Outre le design scandinave, les tables basses vintages sont nombreuses à arborer une forme en triangle. Le modèle le plus courant est celui à double plateau, toujours avec des pieds fuselés comme le style scandinave. Ce sont d’ailleurs, des styles qui se rapprochent étant donné que le scandinave est dérivé du vintage. Son plateau est réalisé avec différents matériaux. Pour rester dans l’esprit vintage, ces tables basses revêtent une allure sobre et élégante, et n’oublient pas d’être fonctionnelle. Si le plateau supérieur est destiné à accueillir des objets décoratifs ou encore des verres pour les invités, le plateau inférieur se présente comme rangement supplémentaire. Pour les modèles vintages livrés en lot de 2, les tables peuvent se superposées dans leur emplacement, à l’instar des tables gigognes.

table-basse-selette-annees-50

On peut classer la table basse triangulaire parmi les géométriques. D’autant qu’il confère une touche design au séjour. Contrairement à ce que les gens pensent, il est facile de l’adapter dans n’importe quel espace de vie. Un design sympa qui se caractérise par des pieds hauts et élancés. Au-dessus d’un beau tapis, cette pièce va rayonner au centre de la maison.

Postez un commentaire

Retrouvez MaTableBasse.net sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter et Google+. MaTableBasse.net participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, une solution permettant au webmaster de monétiser son audience grâce à la création de liens hypertextes vers la boutique Amazon.fr.