La table de chevet est-elle une table basse ?


La table de chevet est ce mobilier que nous installons au chevet de notre lit pour y mettre ces petites choses du quotidien que nous utilisons fréquemment. Ce meuble est dédié à plusieurs usages. Avec un tiroir, vous pouvez vous en servir comme rangement, notamment pour ces objets que vous souhaitiez mettre à l’abri de la poussière. La plupart du temps, la table de chevet sert à poser une veilleuse ou une lampe de chevet. Ces types d’éclairage sont plus accessibles et plus adaptés lorsque vous vous préparez à un somme la nuit. D’ailleurs, cette lumière adoucie contribue pleinement votre bien-être dans la soirée.

A quoi sert la table de chevet ?

chevet-design-chambre-coucher-gr10

Ce meuble a été conçu pour accueillir des choses utiles pour une nuit, juste avant de se coucher ou au réveil. Cela peut être, un réveil, des lunettes, une montre, un téléphone, un livre, un verre d’eau, un médicament et bien d’autres. En général, elle ne doit pas dépasser la hauteur du lit pour y accéder facilement depuis le lit en étant allongé. Elle peut être équipée de rangement divers tel que des niches, des tiroirs ou des espaces fermés. Certaines tables de chevet sont intégrées au lit comme le cas des lit-ponts. En principe, elle se place sur chaque côté du lit pour servir à chacun de ses occupants, à moins que ce soit un lit pour une personne.

La différence entre ces deux mobiliers

table-de-chevet-moderne-VANGUARD-CONCEPT

La question se pose souvent si la table de chevet est une table basse, en effet, elle l’est. La seule différence est leur emplacement. La table basse se place au milieu du salon tandis que la table de chevet s’incruste à côté d’un lit. De ce fait, la table basse est disponible sous plusieurs formes. Cependant, la table de chevet est le plus souvent de forme carrée pour intégrer le coin du lit. A part cela, leurs usages sont assez similaires.

Postez un commentaire

Retrouvez MaTableBasse.net sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter et Google+. MaTableBasse.net participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, une solution permettant au webmaster de monétiser son audience grâce à la création de liens hypertextes vers la boutique Amazon.fr.