Pourquoi une table de salon contemporaine ?

Table basse en chêne Oak Bark

La meilleure option pour notre salon serait une table basse qui soit adaptée avec notre style de vie. Avec une décoration contemporaine avec des meubles épurés et des surfaces vitrées, la table de salon doit arborer le même style pour que l’ensemble soit en harmonie. Il en est de même pour un déco baroque où les meubles rappellent ce style exubérant du 17ème siècle.

Un mobilier qui répond à notre mode de vie

Crédit Maisons du Monde 5

La table de salon est le centre de la pièce. Son usage varie en fonction des habitudes de chacun. Elle accueille, entre autres, la télécommande, les pauses lectures, les accessoires déco, ou encore le petit-déjeuner sur le pouce. Autrement dit, c’est un meuble passe-partout autour duquel s’organisent les moments de détente à la maison. Outre que cela, la table basse fait office de centre névralgique lors des soirées festives entre amis ou en famille. Autrement dit, on y pose son verre, ses amuses gueules, ses plats, ses livres, ect… Elle fait donc office de bar, de table à manger et/ou de lecture, en plus d’être le déco central pour le salon. De ce fait, il faut prendre en compte les caractéristiques fonctionnelles de la table.

Les critères de sélection

Table basse blanc laqué sur roulettes Mexico

Dans le choix de ce mobilier, le design passe en premier. Pour cela, la sélection doit se porter sur la technicité, la créativité et la qualité de réalisation du fabricant. En effet, la table doit être assez robuste pour supporter les éventuels chocs. C’est après qu’il faut tenir compte des aspects techniques, fonctionnels et esthétiques de la table basse.

Le style tendance

itables2-500x221

 

 

De nos jours, les designers optimisent les lignes minimalistes en travaillant des matériaux nobles tels que le bois massif ou encore le polyuréthane. En général, ces modèles tendances reflètent l’esprit et la créativité des designers européens afin que la table de salon réponde à notre personnalité.

Parfois, il est difficile de déterminer la future table basse qui s’associe à notre mobilier actuel. Le mieux serait de garder une certaine unité au niveau des matériaux, des couleurs et des formes. Table basse design,  avec led, internet ou technologie tactile intégré, ou contemporaine, l’essentiel c’est qu’elle forme un ensemble harmonieux avec le canapé, les fauteuils, le tapis ainsi que les autres éléments de décoration.

Postez un commentaire

Retrouvez MaTableBasse.net sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter et Google+. MaTableBasse.net participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, une solution permettant au webmaster de monétiser son audience grâce à la création de liens hypertextes vers la boutique Amazon.fr.