Les tables basses d’extérieur


On a tendance à attribuer la table basse à nos intérieurs, le plus souvent au milieu du séjour en guise de pièce maîtresse. Pourtant, elle s’insère également dans nos extérieurs, à la terrasse, ou tout simplement dans le jardin. Même en dehors de la maison, elle garde à peu près la même fonctionnalité que celle d’une table basse classique pour faire office d’une table d’appoint. En tout cas, son utilité varie en fonction de son emplacement.

Les fonctionnalités de ces mobiliers

Pour une table basse installée auprès de la piscine, elle est censée accueillir vos équipements de natation tels que bonnet de bain, serviette de bain, crème solaire, habits, paréo, chapeau, lunettes de soleil et un cocktail à siroter entre les séances de natation. Lors des fêtes au bord de la piscine, elle est plus indispensable que jamais où son plateau se transforme en un comptoir de bar pour y poser des verres en tous genres voire même des canettes de bière. La table basse garde ainsi toute son importance, même à l’extérieur.

Dans le jardin, au milieu de la verdure, elle est idéale pour recevoir des amis et prendre l’apéritif. Quand les parents sont trop occupés à s’échanger les dernières nouvelles entre eux, les enfants peuvent s’en servir pour y manger. Pour un modèle amovible, elle peut faire office de plateau qui confère praticité quand monsieur sert le petit déjeuner à la terrasse.

Mieux encore, quand vient la saison des citronnades, barbecues ou autres apéritifs en plein air, on ne rend compte qu’une table basse n’est pas de trop. Comment choisir donc sa table basse pour jardin pour passer un bon moment au frais.

La table basse idéale pour votre jardin

Si elle a été conçue pour habiller vos extérieurs, c’est qu’elle doit être élaborée avec un matériau qui résiste aux intempéries et aux rayons UV. Comme pour tout autre mobilier d’extérieur, les constructeurs privilégient le bois, la résine, parfois le verre, mais aussi le métal dont l’aluminium, le fer forgé et le polypropylène. Ce dernier en particulier est une composition qui adhère aisément votre jardin. En plus d’être léger et pratique, il résiste aux variations des saisons, entre autres ; vent, gel, pluie, U.V. Des Propriétés qui garantissent longévité à votre table basse de jardin.

Pour les tables en bois comme le panneau ou autres modèles, l’entretien n’est pas très aisé. Certes, ce matériau est robuste, donc durable. Cependant, s’il est tâché de jus ou de graisse lors de vos petites fêtes en plein air, les taches ne vont pas partir si facilement.

C’est pourquoi, les mobiliers de jardin en bois sont généralement huilés ou vernissés. Contrairement à celles qui sont réalisées en résine qui retrouvent toute leur splendeur après un nettoyage à l’eau savonneuse suivi d’un coup de chiffon. Le résine ne requiert même pas de produit aménagé pour éliminer les tâches tenaces. Sinon, les modèles les plus sollicités lors des convives dans le jardin sont les tables pliantes du fait qu’elles ont un minimum d’encombrement.

Parmi les tables basses d’extérieur, il y en a celles qui servent à aménager les petits balcons ou les terrasses. Dans ce cadre, elles sont à adosser au mur pour gagner de l’espace pour en faire un coin repas en été. Il suffit d’ajouter deux chaises de la même gamme.

 

Postez un commentaire

Retrouvez MaTableBasse.net sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter et Google+. MaTableBasse.net participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, une solution permettant au webmaster de monétiser son audience grâce à la création de liens hypertextes vers la boutique Amazon.fr.