Les tables basses relevables courantes dans un foyer


Elément-clé du salon, la table basse relevable est un mobilier deux en un. Elle offre plusieurs fonctionnalités pratiques, pouvant notamment servir de table à manger pour une dizaine de convives. C’est un support pratique qui peut aussi accueillir un ordinateur lors de vos séances d’étude. Côté design, ce mobilier se décline en plusieurs modèles à savoir : rond, rectangle, carré… Cerise sur le gâteau, il est aujourd’hui possible d’opter pour une table basse personnalisée, comme ceux de chez Perimport, Roche-Bobois ou encore Mycs. Zoom sur les modèles les plus courants dans les foyers actuels.

Une table transformable et dépliable

Plusieurs personnes choisissent une table basse relevable, tant ce mobilier est pratique. Tous les assortiments, y compris les plateaux, peuvent en effet être modifiés selon les besoins de la famille. Pour certains modèles, cette partie se relève en hauteur, exactement comme pour une table à repasser.

Le système X est le plus courant. Il se présente comme un support rigide sur lequel vous pourrez tranquillement savourer votre repas, que ce soit dans le salon, ou dans la chambre.

Nous avons aussi la table relevable yoyo qui est doté d’un mécanisme à deux plaques. Ce système permet au plateau de s’ouvrir et se soulever tandis que le compartiment qui contient les livres se referme automatiquement. C’est un pilier idéal pour déguster un plat au bureau ou dans un canapé face à la télévision.

Le grand avantage de cette table basse transformable c’est qu’elle s’intègre facilement dans chaque pièce de la maison ainsi qu’au décor. De plus, elle est très raffinée du point de vue esthétique.

Les avantages des modèles carrés

Le choix de la table basse dépend de la taille de la salle ainsi que de son mode d’utilisation. Le modèle carré permet de réunir la famille dans une ambiance harmonieuse. Au minimum, ce mobilier doit mesurer 140 cm de chaque côté afin de recevoir 8 invités ou plus. Une table d’environ 115 à 135 cm suffit à accueillir une famille de 6 personnes.

Du point de vue design, ce mobilier ressemble aux petites tables japonaises, notamment lorsqu’il est construit en bois. Vous aurez une pièce plutôt romantique en optant pour ce type de modèle. Surtout que les tables carrées sont très solides voire même un peu plus massives que les autres modèles de table basse relevable. Enfin, vous pourrez choisir des chaises, fauteuils ou encore des poufs plus larges avec ce genre de table basse.

Les privilèges des tables basses rondes

Avant d’acheter une table basse, vous devez définir le style de votre salon : vintage, classique, contemporain, baroque, zen… Il faut que cette dernière s’harmonise avec n’importe quel style de décoration. Cependant au cas où vous avez quelques difficultés, n’hésitez pas à faire appel à un décorateur d’intérieur professionnel.

La table basse ronde convient aux familles avec des enfants turbulents. Ses bords arrondis évitent en effet tous risques d’accidents. Avec un diamètre de 125 cm, elle est plus extensible et peut accueillir environ 6 personnes. Ce mobilier est disponible en divers matériaux : bois, verre, MDF… Ce qui le rend passe-partout. A noter cependant que la table basse ronde ne convient pas aux pièces étroites, contrairement aux modèles carrés et rectangulaires.

Postez un commentaire

Retrouvez MaTableBasse.net sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter et Google+. MaTableBasse.net participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, une solution permettant au webmaster de monétiser son audience grâce à la création de liens hypertextes vers la boutique Amazon.fr.