Les tables pliante et murale : des accessoires utiles pour les petits logements


Vous pouvez choisir entre différents types de mobiliers pour changer des traditionnelles « grandes tables ». Avec les nouvelles créations à la mode, la table pliante ainsi que la table murale sont les solutions idéales pour embellir une petite surface. Facile à installer, en quelques mouvements, vous obtiendrez un meuble normal qui ne prendra pas beaucoup de place.

Table pliante : un accessoire indispensable en cuisine

Pour avoir un maximum de place dans votre maison, vous devez investir dans les mobiliers relevables et modifiables. De cette manière, chaque membre de la famille trouvera sa place facilement. En ce qui concerne la table pliante, c’est un meuble de secours nécessaire qui servira de plan de travail dans la cuisine.

Pour éviter le désordre au sein de cette petite pièce, il suffit de la déplier d’un seul tour de main, juste au moment où vous préparez les repas. Sachez que cet accessoire peut accueillir jusqu’à 8 personnes selon les modèles. Ainsi, vous n’aurez aucun souci si vous organisez une soirée entre amis.

Facile à transporter, son poids ne dépasse pas les 27 kg tandis que sa dimension minimum est de 128×128 cm, avec une hauteur de 73 cm. Par ailleurs, vous pouvez également aménager d’autres meubles contemporains qui accompagnent ce mobilier : étagères adaptées, paniers coulissants, meubles hauts, etc. Ils pourront bien vous servir pour avoir plus d’espace dans la cuisine.

La table murale rabattable : un mobilier pratique et design

Pour réunir la famille ou les amis autour d’un repas, dans une ambiance tout à fait conviviale, aménager une table murale serait une bonne idée. En effet, faute de surface, vous ne pouvez pas faire des excès en ce qui concerne les mobiliers. Ainsi, cette alternative est la meilleure solution.

En plus d’avoir un nouveau style chez soi, les modèles sont conçus d’une manière contemporaine avec un design incontestable. Les formes et les couleurs proposées chez les commerçants sont uniques. Pour apporter une touche de fantaisie dans votre maison, créez une entité murale juste au-dessus de cette table murale.

Sachez que vous pouvez fabriquer votre propre mobilier en vous inspirant des modèles existants. De cette façon, il pourra s’adapter à la disposition et à la taille de votre salle à manger. Si vous ne vous en servez pas, vous pouvez toujours l’utiliser comme d’une simple étagère, où vous mettez vos accessoires, vos livres, vos courriers, ou encore vos objets de décoration (vase, cadre photo, cendrier, etc.).

Installer une table murale pliante : c’est facile

Pour commencer, vous devez définir l’emplacement et la taille exacte de votre future table murale. Fixez au mur les tasseaux percés qui serviront de pieds. Utilisez des charnières pour clouer la planche de bois sur ces piliers.

Pour avoir un plateau conforme à la décoration de votre maison, vous pouvez peindre ce dernier selon vos goûts. Enfin, appliquez un film protecteur sur cette planche afin de conserver la surface face aux dégâts accidentels.

Si vous installez vous-même ce genre de mobilier, veuillez vous équiper des accessoires indispensables à savoir : vis, cornières, colle spéciale, chevilles, perceuse visseuse, fermoir, etc. A vous de choisir le modèle qui vous convient le mieux !

Postez un commentaire

Retrouvez MaTableBasse.net sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter et Google+. MaTableBasse.net participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, une solution permettant au webmaster de monétiser son audience grâce à la création de liens hypertextes vers la boutique Amazon.fr.