Découvrez les premières tendances 2015 en matière de table basse


Les collections se succèdent et ne se ressemblent pas forcément car si la robustesse était de mise pour l’hiver, le printemps semble laisser place à la finesse. Les nouveaux modèles imaginés pourront en faire craquer plus d’un car ils intègrent parfaitement l’idée d’une certaine élégance.

Des lignes plus fines

Table basse de salon Venezia

Pour pouvoir plaire à tous les particuliers, la taille des pieds a largement été revue à la baisse. Moins épais mais pourtant conçus dans des matières solides, ce type de table basse correspond parfaitement aux intérieurs basés sur une ouverture sur l’espace. Cet élément permet une impression d’avoir gagné en surface.

Certains designers vont même plus loin en proposant des pieds minimalistes, inspirés des fameux talons aiguilles mais qui sont pour autant capables de supporter un certains poids lors de son utilisation dans le salon. D’une élégance rare, ce type de modèle va convaincre tous ceux qui cherchent à imposer judicieusement un style chic à leur intérieur.

Une tendance pour les tables bi-matières

Table basse design Beton WilmerChoisir le bois, le marbre, les matières plastiques complétement design, jusqu’à présent trouver une table basse demandait de faire un sacrifice car il n’était pas possible d’adopter plusieurs tables basses. Cette ère est révolue puisque 2015 sera sous le signe de la pluralité. La combinaison entre les matières, l’alliance des qualités de chacune d’elles permet de découvrir des tables basses exceptionnelles.

L’alliance du plastique noir et du marbre blanc sur le dessus aurait pu paraître improbable et pourtant cette table est incroyable. Le bois sur lequel un plateau en matière moderne permet de montrer son attachement aussi bien aux valeurs d’autrefois qu’à la modernité qui apporte son lot de créations dignes d’intérêt correspond probablement au futur dans le domaine de l’ameublement. La table basse en fait donc partie.

Postez un commentaire

Retrouvez MaTableBasse.net sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter et Google+. MaTableBasse.net participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, une solution permettant au webmaster de monétiser son audience grâce à la création de liens hypertextes vers la boutique Amazon.fr.