Blog

Un coup de bluffe sur le mur : la fake-table


Les personnes qui souhaitent améliorer l’agencement de leur habitation afin de créer un semblant d’espace vital peuvent désormais recourir à divers concepts intéressants. Le dernier en date est assurément la fake table, qui, comme son nom l’indique, est une fausse table peinte au mur, mais qui accueille une vraie planche qui permet de disposer des bibelots ou encore des reposes-clés.

En effet, une vraie table prend de la place alors qu’il est possible d’avoir le même look sans avoir à encombrer la pièce. Pour ce faire, une alternative très en vogue vient d’être aperçue sur tous les sites de décoration DIY (Do It Yourself), la fake table. Cette merveille peut-être dessinée et peinte soi-même pour un rendu à la fois chic et stylé.

Comment réaliser la Fake table ?

paint wall table

La fake table est un système ingénieux qui permet d’avoir un intérieur épuré et résolument tendance. Elle donne un côté contemporain en plus de l’illusion de la table de coin. Trompe-l’œil par excellence, elle permet d’agrandir une pièce et ainsi, de lui donner un effet de profondeur.

Donner l’illusion d’une pièce meublée avec la fake table est assez aisé puisqu’il suffit de dessiner la forme de la table souhaitée (de style baroque, gothique ou contemporain) et ensuite de le peindre avec de la peinture à l’huile pour un rendu stylé. Les personnes qui n’ont pas trop la fibre artistique peuvent faire appel à des peintres spécialisés qui peuvent réaliser des formes magnifiques et ce, à moindre cout.

Une fois que la table a été tracée et peint, il reste la pose de la planche qui va donner de l’allure aux pieds qui viennent d’être dessinés. À noter qu’il faudra fixer deux applique sur les deux bords de la fake table qui vont accueillir la planche de bois qui aura été préalablement peinte.

La Fake table peut changer la perspective d’une pièce, ceci en à l’allégeant au maximum.  Elle permet de décorer l’espace sans avoir à se ruiner dans des mobiliers couteux ni à effectuer des travaux bruyants. De plus, la vision est mystifiée par la fake table qui agit comme un vrai trompe-l’œil.

Postez un commentaire

Retrouvez-nous sur Facebook, Twitter et Google+ !