Blog

Comment décorer sa table basse ?

Table basse en bois massif 2 tiroirs Sonia

Diverses façons de décorer sa table basse.

Il existe plusieurs styles de table basse sur le marché. On peut les classer suivant le matériau utilisé : table basse en verre, table basse en bois, en PVC ou mixte, etc. Même le bois a plusieurs essences pour sa conception ! En achetant votre table basse, pensez également à sa décoration !

Tout dépend de votre style

Pour décorer sa table basse, il faut respecter des règles de base. Il faut d’abord identifier le style de table basse et le thème de votre intérieur. Les décorations orientales font plutôt bon ménage avec le bois, peu importe son essence. Les tables basses en verre, par contre, exigent un minimum de design. Un thème futuriste mais épuré, si possible également en verre, un serait en parfaite adéquation avec le verre !

Les à faire et les ne pas à faire

Le choix de votre vase, cendrier et bibelot dépend aussi de votre type de table basse. Évitez par exemple de poser des cendriers en bois antiques sur le verre. Préférez plutôt des cendriers en verre, des vases design en noir, blanc, gris… Vous pouvez aussi poser des galets gris et blancs en dessus pour un effet marin ! Si votre table basse en bois est ternie par le temps, vous pouvez la peindre en noir, et appeler un sérigraphe pour peindre quelques motifs sur le haut… Un véritable objet d’art !

Postez un commentaire

Retrouvez-nous sur Facebook, Twitter et Google+ !