Comment décorer sa table basse ?


La table basse étant l’élément central du salon contribue à mettre en valeur la pièce en question. Pour cela, sa décoration doit être à la fois originale et personnalisée de manière à offrir le plus bel aspect visuel possible dans son emplacement.

Le style adapté au type de mobilier

photo-table-décoration-de-table-basse-5

Le type de table basse auquel vous avez à la maison fait partie du décor. De ce fait, il est important que sa décoration corresponde au thème du salon ainsi qu’au style de mobilier. Pour une table basse en bois, optez pour une décoration orientale, car la plupart des essences s’associent commodément avec les objets, les bibelots ainsi que les accessoires exotiques. En revanche, avec un modèle vitré, privilégiez le design et les décorations épurées. En d’autre terme, optez pour une décoration simple et futuriste. Cependant, le mieux serait d’accorder le thème de la pièce avec la table, plutôt que l’inverse. Il s’agit d’harmoniser la table basse avec les éléments qui l’entourent. Ainsi, vous ne seriez pas contraint d’acheter une nouvelle table pour faire ressortir la déco.

La simplicité avant tout

petite-déco-sur-ma-table-basse-201312231717028m

Pour une décoration réussie, la simplicité est de mise. Vous n’êtes pas obligé d’acheter des accessoires et des bibelots de toute sorte pour décorer votre table, utilisez les accessoires à disposition. Par exemple, une nappe aux dimensions de la table dont les couleurs sont en accord avec le reste est plus adaptée qu’une vase. Par ailleurs, une nappe suffit amplement pour recouvrir un meuble qui ne s’accorde pas avec votre salon. En outre, si vous préférez les objets de décoration à la nappe, les objets en verre sont recommandés, car ils s’adaptent à tous les styles et les types de meuble. Sinon, certaines décorations en pierre ou en métal apporteront une touche design à la table basse, mais le plus simple serait une pile de magazines.

Décorer selon vos goûts

002

Si vous comptez décorer ce mobilier avec un certain nombre d’accessoires, installez ceux qui vous plaisent à titre personnel. Une chose est sûre, vous allez apprécier la décoration étant donné qu’elle résulte de vos propres goûts. Toutefois, veillez à respecter l’agencement et le style de meuble pour que l’ensemble soit harmonieux. Pour un style original, utilisez des articles de décoration unique comme la fleur, la pierre ou des bougies.

Postez un commentaire

Retrouvez MaTableBasse.net sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter et Google+. MaTableBasse.net participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, une solution permettant au webmaster de monétiser son audience grâce à la création de liens hypertextes vers la boutique Amazon.fr.